Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MERLIMONT, MEMOIRE & PATRIMOINE

Hommage à Monsieur Guy Paillard, ancien Maire de Merlimont

  

Photo La Voix du Nord

Photo La Voix du Nord

Cet espace étant dédié à l’histoire, au patrimoine et à la mémoire de Merlimont, il est normal que nous rendions ici un hommage à Monsieur Guy PAILLARD, ancien Maire de Merlimont, décédé samedi 10 novembre, dans sa 89ème année.

 


Passionné d’histoire et de lecture, Guy Paillard se serait d'ailleurs très certainement intéressé à nos travaux, si la maladie ne l’avait pas éloigné de la bibliothèque municipale qu’il fréquentait très régulièrement.


Guy Paillard est arrivé à Merlimont en 1947. Il avait alors 17 ans… Quelques années plus tard, il a créé son entreprise de menuiserie et c’est le 8 mars 1959 qu’il a fait son entrée au Conseil municipal. Monsieur Marc Facompré était alors le Maire de la commune…


En mars 1983, il devient le Premier adjoint de Monsieur Albert Guilbert avant de lui succéder, à son décès,  le 12 février 1988.

 


Maire de Merlimont de 1988 à 2001, il a beaucoup œuvré pour notre commune et nous lui devons, entre autre, la construction de l’école maternelle, la création de la cantine scolaire et de la garderie, le réaménagement de la Place de la Chapelle, la rénovation et l’extension de la mairie, le réaménagement de l’Avenue de la plage, des efforts conséquents en faveur du fleurissement, du tourisme et du sport… et il s’est montré très attaché à préserver notre espace naturel exceptionnel mais fragile.


En 2006, Guy Paillard a été élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre national du mérite par Léonce Deprez, alors Député-maire du Touquet, en récompense de 52 ans d’activités professionnelles et de mandats électifs.

 


Monsieur Paillard était aussi titulaire de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, « Or Vermeil et argent », décernée par le Ministère de l’Intérieur pour les services rendus aux collectivités territoriales.

 


L’équipe du blog « merlimont-mémoire-patrimoine » adresse ses condoléances à la famille de Monsieur Paillard.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SAILLY 17/11/2018 10:24

Dommage c'est triste